ACTUALITÉS

 

Jeudi 27 juin 2019 à 16h : Assemblée Générale dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

IMG_1467 (2)

Les salariées mises à l’honneur Magdaléna DEVOLDER et Sylvie BEAURAIN pour l’obtention récente du diplôme ADVF, Chloé TRISTRAM qui vient de terminer avec succès sa formation en BTS, ainsi que Thérèse KOSCIARZ pour son départ en retraite ! L’ASSADD souhaite un plein succès dans leur carrière professionnelle pour les unes, ainsi qu’un longue et heureuse retraite à Thérèse !

 

Jeudi 28 juin 2018 à 16h : Assemblée Générale dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

IMG_3886

Jeudi 29 juin 2017 à 16h : Assemblée Générale dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

Jeudi 1er juin 2017 à 17h00 : Réunion du Conseil d’Administration de l’ASSADD  dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

Jeudi 27 avril 2017 à 17h00 : Réunion du Conseil d’Administration de l’ASSADD  dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

Jeudi 16 février 2017 à 17h00 : Réunion du Conseil d’Administration de l’ASSADD  dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

Jeudi 27 octobre 2016 à 17h00 : Réunion du Conseil d’Administration de l’ASSADD  dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

Jeudi 28 septembre 2016 à l’ATRIA MERCURE, 58  boulevard CARNOT à ARRAS : Séminaire « Aide et soins »

Lundi 12 septembre 2016 à l’UNA COQUELLES : Groupe de travail « Aide et soins »

Jeudi 30 juin 2016 à 16h : Assemblée Générale dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

Jeudi 16 juin 2016 à 17h00 : Réunion du Conseil d’Administration de l’ASSADD  dans les locaux de la MECS.

Mardi 3 mai 2016 à 17h00 : Réunion du Conseil d’Administration de l’ASSADD  dans les locaux de la MECS.

Jeudi 4 février 2016 : Réunion du Conseil d’Administration de l’ASSADD  dans les locaux de la MECS.

Mardi 26 janvier 2016 à l’ATRIA MERCURE, 58  boulevard CARNOT à ARRAS : la journée sera consacrée à la construction de partenariats avec les acteurs du champ du handicap afin de proposer des réponses aux besoins, véritablement déclinées sur les territoires.

Lundi 26 octobre 2015 à 17h : Réunion du Conseil d’Administration de l’ASSADD  dans les locaux de la MECS.

Jeudi 2 juillet 2015 à 16h : Assemblée Générale dans les locaux de la Maison d’Enfants le Regain.

Rapport moral et d’orientation 2015 de M. Philippe LEBLANC, Président de l’ ASSADD :

      « …. Au nom du conseil d’administration de l’ASSADD de DOHEM, je voudrais tout d’abord vous remercier d’être venus participer à notre Assemblée Générale annuelle, en particulier, Mesdames et Messieurs les Maires de la quinzaine de communes que nous desservons, ou leurs représentants. Je voudrais également remercier toutes les personnes invitées qui portent un intérêt particulier à notre activité et plus encore à toutes les intervenantes à domicile qui ont pris sur leur temps libre pour assister à cette assemblée générale.

          L’an dernier, je constatais une amélioration sensible de l’activité de l’année 2013, puisque le nombre total d’heures d’intervention était remonté de près de 8% et même de 9% pour l’activité prestataire seule.

          Pour l’activité de 2014, si on constate un nombre quasiment identique d’heures prestataire, l’érosion constatée depuis de nombreuses années concernant l’activité mandataire s’est poursuivie, au total, nous aurons effectué un peu moins d’heures qu’en 2013.

          Pour 2015, après un premier trimestre correct, nous constatons un décrochage à partir du mois d’Avril qui montre la fragilité d’une reprise que nous pensions acquise.

          Sylvie GUILLEMANT vous rendra compte dans le détail, de l’ensemble des chiffres de l’année, après que le Secrétaire de l’Association, Antoine DENEUVILLE, vous ait rendu compte de l’activité statutaire.

          Pour ce qui est des résultats financiers, nous avons divisé notre déficit par 2 environ par rapport à l’année précédente. Ceci, entre autres, grâce à un important travail d’optimisation des tournées assuré par Audrey BELKA. 

          Le Trésorier, Christian FEUTREL vous présentera le compte de résultat pour les activités prestataire et mandataire. Après le vote des différents rapports, nous procéderons au renouvellement du tiers sortant et vous proposerons l’entrée d’un nouveau membre au Conseil d’Administration.

          Au fil des années, à l’occasion de ce rapport moral, je vous fais part des objectifs, des inquiétudes, des projets de réforme, des espoirs concernant l’aide à domicile.Je vous ai parlé les années précédentes de qualité, qui est une préoccupation constante, et de notre ambition d’obtenir la certification AFNOR. Celle-ci a été obtenue en 2012 et renouvelée en 2014. C’était une démarche volontaire, et nous avons la volonté de la poursuivre.

          Parallèlement, nous devrons entreprendre une démarche d’évaluation interne en 2016 qui, elle, nous est imposée par la loi, elle sera poursuivie en 2017 par une démarche d’évaluation externe. Le résultat de cette évaluation conditionnera le renouvellement de l’autorisation délivrée en 2002 par le Conseil Général du Pas de Calais.

          Tout ceci doit participer à l’amélioration du service rendu.

          La tentation serait pour l’Association, de mesurer la qualité uniquement à l’aulne du respect du plan d’aide selon les procédures en vigueur, alors qu’il faut aussi se placer du point de vue du bénéficiaire, pour lequel, la qualité, c’est l’aide qui le satisfait, de son propre point de vue, indépendamment de tout autre critère.

          Sylvie GUILLEMANT présentera les différents outils nous permettant la mesure de la qualité : enquêtes de satisfactions et aussi fiches de progrès établies par les salariées.  

          Si les intentions sont traduites dans les faits, cette loi devrait nous apporter un supplément d’activité et l’élargissement du champ de nos compétences… à condition que les financements suivent, c’est-à-dire en particulier, que le financement solidaire constitué par la contribution de solidarité pour l’autonomie soit consacré à ce pourquoi elle a été créée. 

          La future loi de Santé Publique ainsi que celle traitant de l’Économie Sociale et Solidaire nous concerneront aussi, espérons que tous ces textes contribueront à une évolution positive de la prise en charge de nos aînés et des personnes qui les accompagnent …. »

IMG_0677À l’occasion de l’Assemblée Générale, deux salariées ont reçu un bouquet de fleurs, Laura CORDIER pour son titre d’Auxiliaire en gérontologie et Aurore HERMEL pour son titre d’Assistante de vie aux familles.

Brigitte CAES a également reçu un bouquet de fleurs à l’occasion de son départ en retraite après 12 ans passés à l’ASSADD.

Jeudi 4 juin 2015 à 17h  : Réunion préparatoire de l’Assemblée Générale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s