Historique

En 1978, en l’absence de réponse aux besoins des personnes âgées en perte d’autonomie sur le territoire de Dohem et des environs,  Monsieur André BÉE, président du club des aînés, décide la création de l’Association Intercommunale d’Aide à Domicile de Dohem et des environs (A.I.A.D.D.).

Durant plus de quinze ans, entouré de son Conseil d’Administration, il assurera le développement de l’Association, encouragera la professionnalisation des intervenants et développera l’action bénévole des administrateurs.

En 1992, Monsieur Francis REMBOTTE, jusqu’alors trésorier, succèdera à Monsieur André BÉE à la présidence de l’Association.

De 1978 à 2010, sous l’effet de la mise en œuvre de la Prestation Spécifique Dépendance, remplacée ensuite par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, mais aussi grâce à la qualité du service rendu, l’Association connaît un développement constant, passant de 11 300 à environ 42 500 heures d’interventions réparties entre le service prestataire, objet d’un agrément simple délivré en 1996 et le service mandataire, objet d’un agrément qualité en 1997, renouvelé en 2006. En 2004, le Conseil Général du Pas de Calais a délivré une autorisation de fonctionnement pour le service prestataire conformément aux exigences de la loi 2002-02.

Parallèlement à la mise en place de l’APA ( Allocation Personnalisée d’Autonomie ) en 2002, l’activité PRESTATAIRE a pris le pas sur l’activité MANDATAIRE. Cette dernière représente aujourd’hui 5 % de l’activité globale.

En 2005, l’association prend le nom de A.S.S.A.D.D. (Association de Soins et Services À Domicile de Dohem ).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s